Les élus de la FIFA ont renouvelé leur confiance en Sepp Blatter. En effet, il a été élu pour un cinquième mandat à la tête de la Fédération internationale de football. Le scandale de corruption, qui agite l'institution depuis trois jours, n'a pas changé la donne.
Rappelons que Sepp Blatter, candidat à sa propre succession face au prince Ali, n'a pas obtenu les deux tiers des voix à la suite des résultats des votes. Aucun d'eux n'a réussi à réunir deux tiers des suffrages lors du premier scrutin. Cependant, le dirigeant sortant a largement devancé son concurrent avec 133 voix contre 73, mais il fallait 140 votes pour être directement élu.
Par ailleurs, dans son discours, Sepp Blatter, 79 ans, a promis "une FIFA forte et robuste" à la fin de son mandat.
- Suite à l'annonce de Nicolas Sarkozy ce soir sur Internet, l'UMP, qui va devenir Les Républicains, officialisera son nouveau nom samedi à Paris.
- Le gouvernement s'apprête à publier le décret d'interdiction de fumer dans toutes les aires de jeux publiques à partir de l'été.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte