Joseph Blatter devra attendre quelques heures de plus pour sa probable reconduction à la tête de la Fédération internationale de football. Un deuxième tour va avoir lieu pour l'élection présidentielle de la FIFA, aucun des candidats, Sepp Blatter et le Prince Ali, n'ayant réussi à réunir deux tiers des suffrages lors du premier scrutin, vendredi 29 mai lors du 65e congrès de la FIFA. Le dirigeant sortant a largement devancé son concurrent avec 133 voix contre 73 mais il fallait 140 votes pour être directement élu.
À Zurich, les 209 associations membres de l'instance dirigeante du football sont réunies pour réélire Sepp Blatter, 79 ans et en poste depuis 1998, ou octroyer un premier mandat à son challenger, le prince jordanien Ali bin Hussein, l'un des vice-présidents de l'institution.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte