1 min de lecture

Hollande souhaite que le Royaume-Uni reste dans l'UE

REPLAY - François Hollande a réaffirmé ce jeudi qu'il était dans "l'intérêt de l'Europe et du Royaume-Uni d'être ensemble".

Agnès Bonfillon

Crédit : Elodie Grégoire

Agnès Bonfillon & Maxence Lambrecq

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

David Cameron a entamé ce jeudi sa tournée européenne pour défendre son plan de réforme de l'UE. Après une première rencontre avec le Premier ministre néerlandais Mark Rutte, il s'est rendu à Paris pour s'entretenir avec François Hollande concernant son projet de référendum sur l’appartenance du Royaume-Uni à l'Union européenne.

Alors que le Premier ministre britannique a estimé "important" que l’Union européenne et ses membres soient "flexibles et imaginatifs", François Hollande, lui, a maintenu sa position. "La France souhaite que la Grande-Bretagne reste dans l’Union européenne", a déclaré le chef de l’État à l'issue d'un dîner à l’Élysée.

Il a toutefois souligné son soutien pour ce que décidera le "peuple". "Ça sera au peuple britannique de choisir souverainement ce qu’il veut pour son avenir", a-t-il concédé.

À écouter également dans ce journal

- Deux policiers ivres ont percuté une camionnette ce matin à Paris, tuant un livreur de pain de 40 ans. Le ministère de l'Intérieur a assuré que "toute la lumière sera faite sur cette tragédie".
- Le président de l’UEFA Michel Platini réclame ce soir la démission de Sepp Blatter de son poste de président de la FIFA, à la suite du scandale de corruption qui secoue l'institution du football mondial.

RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info