1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Sénatoriales 2014 : le Sénat bascule à droite
1 min de lecture

Sénatoriales 2014 : le Sénat bascule à droite

REPLAY INTÉGRAL – L'opposition prend le contrôle de la Chambre haute, détenue par la gauche depuis trois ans. Luc Chatel, secrétaire général de l'UMP réagit à cet événement. - Le journal de 19h, du 28 septembre 2014.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Sénatoriales 2014 : le Sénat bascule à droite
00:02:38
micro generique
La rédaction de RTL

Ravie en 2011 par la gauche, la Haute chambre a de nouveau basculé à droite cet après-midi. Selon Luc Chatel, l'opposition devrait récupérer l'institution "avec une vingtaine de sièges d'avance". Invité sur le Grand Jury RTL, le secrétaire général par intérim de l'UMP estime que ces sénatoriales représentent "un signe de reconquête très important pour la droite".


De son côté, Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du Parti Socialiste, ne veut pas croire à une "vague bleue". Notons tout de même qu'il s'agit de la troisième défaite électorale de la gauche au pouvoir en 6 mois, après les municipales en mars et les européennes en mai.

À écouter également dans ce journal

- Grève d'Air France : le Sapf, le syndicat minoritaire des pilotes maintient son préavis de grève jusqu'au 30 septembre. De son côté , le SNPL a annoncé la fin de ses mouvements.
- L'infirmière de Médecins sans frontières (MSF) contaminée par le virus Ebola "va mieux", selon Marisol Touraine, ministre de la Santé.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire