Un violent tremblement de terre de magnitude 7,8 sur l'échelle de Richter a frappé le Népal samedi, suivi d'une réplique de magnitude 6,7 ce dimanche. Pour l'heure, le bilan provisoire fait état de plus de 1.800 morts.
Selon Martin Rosselot, directeur de
l'Action Contre la Faim à Katmandou, ces chiffres vont encore
s’alourdir, étant donné que des corps seraient encore ensevelis
sous les gravats. Dans la capitale népalaise, d'innombrables
bâtiments anciens et monuments historiques se sont écroulés. Par
précaution, les habitants de la ville ont même décidé de camper
en dehors de leurs habitats.
Tout le monde est resté en dehors des bâtiments.
Martin Rosselot, directeur de l'Action Contre la Faim au Népal
L'état d'urgence ayant été décrété, de nombreuses organisations agissant en temps de crise se sont mobilisées, dont l'ACF. Notons que les actions menées sur le terrain porteraient actuellement sur l'aide d'urgence aux personnes blessées et les premières recherches dans les décombres.
Martin Rosselot a également tenu à souligner l'importance d'une meilleure communication entre les équipes de secours. Très rapidement, de gros besoins sanitaires se feront sentir. Une grande partie de la population népalaise pourrait bientôt manquer d'eau.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.