1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Séisme au Népal : "Il faut rassembler les équipes de secours", dit Martin Rosselot de l'ACF
1 min de lecture

Séisme au Népal : "Il faut rassembler les équipes de secours", dit Martin Rosselot de l'ACF

REPLAY - Martin Rosselot, directeur de l'Action Contre la Faim à Katmandou, est revenu sur le séisme qui a secoué le Népal et les actions menées par son équipe sur le terrain.

c
c
Crédit : RTL
Séisme au Népal : "Il faut rassembler les équipes de secours", dit Martin Rosselot de l'ACF
00:04:06
micro generique
La rédaction de RTL

Un violent tremblement de terre de magnitude 7,8 sur l'échelle de Richter a frappé le Népal samedi, suivi d'une réplique de magnitude 6,7 ce dimanche. Pour l'heure, le bilan provisoire fait état de plus de 1.800 morts.


Selon Martin Rosselot, directeur de l'Action Contre la Faim à Katmandou, ces chiffres vont encore s’alourdir, étant donné que des corps seraient encore ensevelis sous les gravats. Dans la capitale népalaise, d'innombrables bâtiments anciens et monuments historiques se sont écroulés. Par précaution, les habitants de la ville ont même décidé de camper en dehors de leurs habitats.

Tout le monde est resté en dehors des bâtiments.

Martin Rosselot, directeur de l'Action Contre la Faim au Népal

L'état d'urgence ayant été décrété, de nombreuses organisations agissant en temps de crise se sont mobilisées, dont l'ACF. Notons que les actions menées sur le terrain porteraient actuellement sur l'aide d'urgence aux personnes blessées et les premières recherches dans les décombres.

Martin Rosselot a également tenu à souligner l'importance d'une meilleure communication entre les équipes de secours. Très rapidement, de gros besoins sanitaires se feront sentir. Une grande partie de la population népalaise pourrait bientôt manquer d'eau.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.