1 min de lecture

Seine-Saint-Denis : deux morts par balles dans un probable règlement de compte

La piste d'un règlement de compte lié au trafic de drogue est privilégiée. Une troisième personne a été grièvement blessée, vendredi soir.

L'homme a été placé en détention provisoire.

Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP

Lise Lacombe & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Deux personnes ont été tuées par balles et une troisième a été grièvement blessée vendredi soir dans une cité de Bobigny (Seine-Saint-Denis) et la piste d'un règlement de compte lié au trafic de drogue est privilégiée, a appris l'AFP de sources policières.

Les deux personnes tuées sont nées en 1997 et 1998 et étaient connues des autorités pour trafic de stupéfiants, a précisé à l'AFP l'une de ces sources. La personne blessée est également connue pour ces faits, a-t-elle ajouté. Contacté par l'AFP, le parquet de Bobigny a confirmé la fusillade, sans donner plus de précisions à ce stade.

Les faits ont eu lieu vers 22 heures, cité du Chemin vert, un grand ensemble situé derrière la préfecture de Seine-Saint-Denis et proche de la mairie. Les policiers ont été appelés pour des "détonations", a précisé une deuxième source policière. 

À leur arrivée sur place, "trois personnes présentaient des blessures par balle" et ont été prises en charge par les secours, a ajouté cette source. Deux sont mortes et la troisième a été conduite à l'hôpital avec un pronostic vital engagé, a-t-elle ajouté. Les auteurs ont pris la fuite.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info