Deux personnes ont été tuées par balles et une troisième a été grièvement blessée vendredi soir dans une cité de Bobigny (Seine-Saint-Denis) et la piste d'un règlement de compte lié au trafic de drogue est privilégiée, a appris l'AFP de sources policières.
Les deux personnes tuées sont nées en 1997 et 1998 et étaient connues des autorités pour trafic de stupéfiants, a précisé à l'AFP l'une de ces sources. La personne blessée est également connue pour ces faits, a-t-elle ajouté. Contacté par l'AFP, le parquet de Bobigny a confirmé la fusillade, sans donner plus de précisions à ce stade.
Les faits ont eu lieu vers 22 heures, cité du Chemin vert, un grand ensemble situé derrière la préfecture de Seine-Saint-Denis et proche de la mairie. Les policiers ont été appelés pour des "détonations", a précisé une deuxième source policière.
À leur arrivée sur place, "trois personnes présentaient des blessures par balle" et ont été prises en charge par les secours, a ajouté cette source. Deux sont mortes et la troisième a été conduite à l'hôpital avec un pronostic vital engagé, a-t-elle ajouté. Les auteurs ont pris la fuite.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte