1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 12h30 - Comores : un trafiquant marseillais retrouvé mort dans un probable règlement de comptes
2 min de lecture

Les infos de 12h30 - Comores : un trafiquant marseillais retrouvé mort dans un probable règlement de comptes

Un jeune homme de 31 ans, connu de la police à Marseille, a été assassiné à 7.000 km de la cité phocéenne, aux Comores.

Des agents de police (illustration)
Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Le journal RTL de 12h30 du 11 janvier 2024
00:10:40
Le journal RTL de 12h30 du 11 janvier 2024
00:10:40
Hugo Amelin
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un règlement de comptes à 7.000 km de distance. Un Marseillais, connu pour ses liens avec le milieu du trafic de stupéfiants, avait déjà échappé ces dernières années à une tentative d'homicide. Il a finalement été assassiné bien loin de Marseille puisqu'on l'a retrouvé mort aux Comores, étranglé avec un fil de fer à l'autre bout du monde, sur cet archipel de l'océan Indien. 

Damir, 31 ans, trafiquant marseillais, faisait partie de l'équipe des dealers de la Renaude, un quartier pauvre à l'est de la cité phocéenne, dont plusieurs membres avaient été assassinés entre 2019 et 2022. Pour éviter les balles, il s'était mis au vert, en Haute-Marne, mais les tueurs étaient venus le chercher jusqu'à Saint-Dizier et Damir avait échappé de peu à cette première tentative de meurtre. 

Après quelques mois passés dans les Alpes, il avait choisi de s'exiler le plus loin possible, à 7.000 km de Marseille, mais ça n'a pas découragé ses tueurs. Il est trop tôt encore pour affirmer que son assassinat est en lien direct avec la vengeance de ses ennemis marseillais, mais le journal La Provence, qui révèle l'affaire, indique qu'une vidéo aurait été tournée au moment de sa mort. Une technique très à la mode chez les trafiquants. C'est d'ailleurs via les réseaux sociaux que les policiers ont appris son décès. 

À écouter également dans ce journal

Remaniement - Le nouveau gouvernement de Gabriel Attal est attendu d'ici la fin de l'après-midi ce jeudi 11 janvier. Gabriel Attal veut aller vite et il tient surtout depuis son arrivée à Matignon, a montré qu'il est dans l'action.

À lire aussi

Affaire Delon - L'arrêt du traitement d'Alain Delon était une décision collective, selon son fils Anthony, qui a écrit à RTL. "Nous avons tous les trois, avec l'accord de mon père, décidé d'arrêter un traitement qui était en train de le tuer", écrit-il. 

Circulation routière - On passe de plus en plus de temps dans les bouchons, selon le résultat d'une étude Tom Tom qui a compilé les données de 600 millions de GPS à travers le monde pour arriver à cette conclusion. Certains Français ont passé en moyenne plus de 250 heures au total dans leur voiture en 2023. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte