La scène est digne d'un film d’action et s'est déroulée à Morsbach (Moselle). Une voiture est passée devant une femme ce lundi 11 mars peu après 21h, avec un homme en sang sur le capot. La témoin a alors décidé de prévenir les gendarmes. Les militaires ont pris l'affaire au sérieux. Une patrouille est parvenue à repérer le véhicule. À la vue des gendarmes, la voiture s'est arrêtée. La victime, ensanglantée, a glissé du capot et est tombée à terre. Le conducteur est lui reparti aussitôt en trombe en direction de Forbach.
Les gendarmes ont pris en charge la victime, un homme de 35 ans qui présentait trois plaies causées par une arme blanche. Évacué à l'hôpital pour être soigné, il a tout de même pu raconter son histoire.
Le jeune français passait la soirée dans une salle de jeu juste de l'autre côté de la frontière allemande, à Grande-Rosselle, quand plusieurs individus l'ont pris à partie. Les gendarmes comprennent que les coups de couteaux ont été portés sous fond de représailles liées à un trafic de stupéfiants. Malgré ses blessures, la victime est parvenue à s'accrocher à une voiture qui passait par là. Il est resté agrippé pendant 5 kilomètres et une bonne dizaine de minutes.
Le conducteur qui a vu cet homme blessé plonger sur son capot a littéralement paniqué : il a continué à rouler sans savoir que faire. Il ne s'est pas arrêté à la vue des gendarmes, mais a foncé directement au commissariat de police de Forbach, où il a expliqué ne pas avoir voulu s'arrêter par peur d'être suivi par quelqu’un qui s’en prenne à lui.
La victime a finalement pu être soignée à l'hôpital de Forbach. Elle a quitté l'établissement avant la fin de la nuit. De son côté, le conducteur n'a pas constaté de dégât sur son véhicule.
Une enquête a été ouverte par les autorités allemandes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte