1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Seine-et-Marne : un septuagénaire accusé de priver sa femme d'oxygène
1 min de lecture

Seine-et-Marne : un septuagénaire accusé de priver sa femme d'oxygène

Un septuagénaire, qui coupait régulièrement l'oxygène de son épouse malade, a été mis en examen pour "violences habituelles".

Un enseignant a été agressé au couteau alors qu'il faisait cours à Aubervilliers. (illustration)
Un enseignant a été agressé au couteau alors qu'il faisait cours à Aubervilliers. (illustration)
Crédit : GERARD JULIEN / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Était-ce une tentative de meurtre ou bien une preuve de mauvais traitement ? Jeudi après-midi, alors qu'elle faisait sa sieste, une septuagénaire souffrant d'insuffisance respiratoire, se retrouve sans air et appelle à l'aide. Sa fille, qui vit avec ses parents, intervient alors immédiatement et appelle la police relate Le Parisien. Selon la jeune femme de 31 ans, son père âgé de 71 ans aurait marché sur le fil qui la relie à sa bouteille, afin de stopper l'arrivée d'oxygène.

Toujours selon cette dernière, ce ne serait pas la première fois que son père ferait subir ce genre de mauvais traitement à sa mère. Quatre jours plus tôt, "il aurait même tenté de l'étouffer dans son sommeil, à l'aide d'un oreiller". Interpellé jeudi par les policiers de Noisiel, le septuagénaire crie au coup monté lors de sa garde-à-vue.

Le parquet de Meaux avait ouvert une information judiciaire pour "tentative d'homicide", mais "le juge d'instruction a considéré que la tentative d'homicide n'était pas caractérisée", a-t-on expliqué. Il a été mis en examen ce samedi 29 août pour "violences habituelles" sur sa femme. Laissé libre sous contrôle judiciaire, il lui est interdit d'entrer en relation avec la victime.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/