1 min de lecture Sécurité routière

Sécurité routière : pourquoi le nombre de tués sur les routes est en hausse

REPLAY - Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la Sécurité routière, décrypte la hausse de 14,3% au mois de mars du nombre de tués sur les routes.

Yves Calvi_ 3 Minutes pour Comprendre La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Sécurité routière : pourquoi le nombre de tués sur les routes est en hausse Crédit Image : PHILIPPE HUGUEN / AFP | Crédit Média : Philippe Robuchon | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe Robuchon
Philippe Robuchon et James Abbott

Le nombre de morts sur les routes françaises a de nouveau augmenté de 14,3% au mois de mars 2016257 personnes ont trouvé la mort, soit 32 de plus qu'au même mois de l'année 2015. Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la sécurité routière décrypte cette augmentation qui selon lui, est dû à un relâchement de la vigilance des automobilistes. "90% des accidents sont des fautes du comportement. C'est inquiétant, les chiffres ne sont pas bons", regrette-t-il.

L'Allemagne connaît également une hausse, alors qu'il a été constaté que les gens avaient changé de comportement depuis les attentats de novembre et prenaient plus leur voiture que les transports en commun. "C'est un phénomène constaté aux USA après les attentats de 2001, rappelle Emmanuel Barbe. Tout ça peut jouer mais à la fin il faut que tout le monde soit conscient qu'il est responsable sur la route."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sécurité routière Auto Autoroute
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants