Le nombre de morts sur les routes françaises a augmenté de 14,3% au mois de mars 2016, annonce vendredi 15 avril la Sécurité routière. 257 personnes ont trouvé la mort, soit 32 de plus qu'au même mois de l'année 2015.
Il s'agit du deuxième bilan mensuel négatif de suite, car une hausse de 8,4% avait été enregistrée lors du mois de février. Sur les trois premiers mois de l'année 2016, le nombre de morts augmente donc de 3,3% par rapport au premier trimestre 2015, ce qui perpétue la tendance à la hausse de la mortalité routière connue depuis deux ans.
Le mois de mars 2016 a notamment été marqué par un violent accident de la route survenu dans l'Allier durant la nuit du 24 au 25. Douze personnes avaient perdu la vie dans ce drame impliquant une collision entre un mini-bus et un poids lourd.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte