1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Sécurité des salles de concert : "Il faut travailler sur la formation pour anticiper"
1 min de lecture

Sécurité des salles de concert : "Il faut travailler sur la formation pour anticiper"

REPLAY - INVITÉ RTL - Thierry Téodori, directeur général de la halle Tony Garnier à Lyon, fait le point sur les mesures de sécurité prises autour des salles de concert.

Près du Manchester Arena, à Manchester.
Près du Manchester Arena, à Manchester.
Crédit : Ben STANSALL / AFP
Sécurité des salles de concert : "Il faut travailler sur la formation pour anticiper"
05:37
Invité midi du 23/05/17 : Sécurité des salles de concert : "Il faut travailler sur la formation pour anticiper"
05:37
Thierry Téodori - L'invité de RTL Midi du 23 mai 2017
05:40
Vincent Parizot & Christelle Rebière

Thierry Téodori, le directeur général de la halle Tony Garnier de Lyon, devait accueillir un concert d'Ariana Grande, le 9 juin, deux jours après Bercy. Lundi 22 mai, c'est à la fin d'un concert de la pop star américaine qu'a eu lieu un attentat terroriste à Manchester, près de la grande salle de spectacle. Ce soir, mardi 23 mai, Matt Pokora doit se produire à la halle Tony Garnier. "Le concert est confirmé, la production est en train de s'installer et nous ouvrirons les portes comme prévu", indique Thierry Téodori, le directeur général de la halle.

"Il y a déjà des mesures très importantes qui sont mises en oeuvre au niveau du contrôle du public, du contrôle d'accès, de la surveillance. Ce soir, il y aura peut-être un dispositif de police encore un peu plus important. Mais, on est en sécurité renforcée depuis pas mal de temps", poursuit Thierry Téodori.

Que peut-on faire de plus ? Le ministre de l'Intérieur a annoncé qu'il allait envoyer des consignes aux organisateurs d'événements culturels. "Malheureusement, à chaque tragédie, un nouveau scénario s'offre à nous. Il faut que nous travaillions sur la formation pour essayer d'anticiper tout ce qu'il est possible de faire", ajoute le directeur général de la halle Tony Garnier de Lyon.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/