Quelques jours après la polémique qui a suivi la publication du rapport de la Cour des comptes sur les produits "premiers prix", Michel Édouard Leclerc, invité sur RTL le samedi 31 mai, juge qu'il faut donner plus de pouvoirs de police à l'administration.
Pour le PDG de l'enseigne E.Leclerc "Les grandes surfaces et les premiers prix sont peu concernés par les problèmes soulevés par la Cour des comptes".
"Ce rapport n'a jamais dénoncé de problèmes sanitaires dans les grandes surfaces, affirme Michel Édouard Leclerc, la Cour des comptes n'a d'ailleurs aucune qualification pour contrôler les produits. Ce qu'ils ont dit c'est qu'il fallait donner les moyens aux contrôles des fraudes", tient-il à préciser.
Interrogé sur ces contrôles, le président directeur général de E.Leclerc les juge "suffisants", "il y a vraiment une volonté de la part de l'administration de ne pas être complice", explique-t-il. "Il y a toujours des tricheurs, regrette-t-il, et c'est presque un pouvoir de police qui manque pas plus de veille sanitaire."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte