1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Sécheresse : "La filière du golf fait des efforts", se défend le président de la Fédération française
1 min de lecture

Sécheresse : "La filière du golf fait des efforts", se défend le président de la Fédération française

TÉMOIGNAGE - Pascal Grizot, président de la Fédération française de golf, est revenu, ce vendredi 5 août, sur la polémique autour de l'arrosage des golfs alors que la France connaît une violente vague de sécheresse.

Le Golf national de Guyancourt, près de Paris (Illustration)
Le Golf national de Guyancourt, près de Paris (Illustration)
Crédit : AFP / Franck Fife
TÉMOIGNAGE - Sécheresse : "la filière du golf fait des efforts", assure le président de la Fédération française
00:02:52
Hortense Crépin - édité par Baptiste Marin

La sécheresse "la plus grave jamais enregistrée en France". Le pays connaît une vague inédite et plusieurs restrictions liées à l'usage de l'eau ont été prises pour lutter face à cette situation. Une dérogation permet notamment à la filière du golf de pouvoir continuer à arroser les terrains. Plusieurs élus de gauche se sont élevés pour s'opposer à cette dérogation.

"La filière du golf fait de nombreux efforts", assure Pascal Grizot, président de la Fédération française de golf (FFG) ce vendredi 5 août. Face à la sécheresse, "nous proposons de n'arroser qu'1,5% de la surface totale du golf. On fait des efforts sur 98,5% du reste de la surface", explique le président de la FFG. 
 
"Même si je ne doute pas que les golfs s'adaptent pour économiser leurs ressources, on doit passer au stade d’après", assure Éric Piolle au sujet de cette polémique. Le maire écologiste de Grenoble avait notamment pris la parole sur Twitter pour contester cette dérogation prise en faveur à la filière. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.