1 min de lecture Savoie

Savoie : violences urbaines et interpellations à Chambéry

À la suite de violences urbaines à Chambéry en Savoie dans la soirée de ce mardi 1er novembre, quatre personnes ont été interpellées.

Un véhicule de la police nationale (Illustration)
Un véhicule de la police nationale (Illustration) Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
Valentine De Brye
et AFP

Scène de violence dans la soirée de ce mardi 1er novembre à Chambéry en Savoie : vers 18h30, 20 à 30 personnes cagoulées ont volontairement rassemblé, puis incendié des containers à poubelles au pied des immeubles d'un quartier populaire de la ville. Quatre personnes ont été interpellées

Les émeutiers âgés entre 15 et 20 ans, ont également incendié une voiture. "Deux ou trois petits groupes de jeunes ont commencé à semer le bazar dans le quartier et à mettre le feu. Leur principal cible était une caméra de vidéosurveillance. Aucun élément ne nous permet de savoir pourquoi il ont agi ainsi",  a expliqué le maire de la ville, Michel Dantin.

La police n'a pu reprendre le contrôle de la situation que vers 21h30 après avoir renforcé le dispositif de sécurité. La nuit précédente, plusieurs poubelles et un véhicule avaient déjà volontairement été incendiés par plusieurs personnes masquées. La soirée d'Halloween avait également été marquée par des incidents de ce genre dans les communes de Givors et de Grigny près de Lyon.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Savoie Chambéry Émeutes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants