Une émeute serait-elle en train d'éclater dans la prison d'Aiton, en Savoie ? Des départs de feux ont été signalés vers 15h30, ce mercredi 7 septembre. Les services de secours de la compagnie d'Aiguebelle sont sur place. Le directeur de l'établissement pénitentiaire a indiqué que des dégradations auraient été perpétrées par huit détenus.
Ce n'est pas la première fois que cette prison fait parler d'elle. En octobre 2015, une quarantaine de détenus avaient allumé plusieurs feux dans l'enceinte de l'établissement. La direction avait indiqué à France 3 Alpes que les prisonniers voulaient "exprimer leur solidarité avec deux détenus à qui on avait refusé une permission de sortie pour des funérailles". Autre fait plus récent : en mars dernier, un jeune surveillant avait été grièvement brûlé par un détenu. Un événement qui avait provoqué la colère des syndicats à propos de leurs conditions de travail.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte