1 min de lecture Adolescent

Savoie : un adolescent se noie après une chute de 30 mètres dans une cascade

Le garçon, âgé de 14 ans, est tombé accidentellement dans un trou d'eau où il est resté coincé.

000_Par7261651
000_Par7261651 Crédit : JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Un adolescent de 14 ans est mort après avoir fait une chute de plus de 30 mètres depuis le sommet d'une cascade en Savoie, près de Chambéry, vendredi 7 août.

La victime jouait avec des proches près du torrent. Il était accompagné de son frère aîné, précise Le Dauphiné. L'adolescent a glissé en s'approchant du sommet et a fait une chute d'une trentaine de mètres, avant d'être englouti par un trou d'eau, précise la police ce samedi, confirmant une information de France 3 Alpes. "La pente était abrupte et impraticable. Il est resté coincé dans un trou d'eau d'1,80 mètre".

Victime d'un traumatisme crânien

Son corps inerte a été retrouvé une vingtaine de minutes plus tard par les secours, qui l'ont ranimé et hélitreuillé dans un état grave au CHU de Grenoble. Victime d'un important traumatisme crânien, l'adolescent a succombé à ses blessures quelques heures plus tard. 

La famille du jeune Chambérien sera entendue lundi par les enquêteurs, pour déterminer les causes exactes de l'accident. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Adolescent Noyade Savoie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants