Un enfant de 11 ans est mort noyé, jeudi 30 juillet en Dordogne, après avoir eu la jambe aspirée par le conduit d'évacuation d'une piscine municipale. Le garçon était en vacances avec sa famille à Terrasson-Lavilledieu. Les secours sont intervenus très vite, mais deux heures et demi après l'accident, Salim est décédé à l'hôpital de Brive.
Sur place, Denis Granjou a recueilli pour RTL le témoignage de Hugo, quinze ans, qui habite tout près de la piscine: "Le petit était en train de se baigner, quand le conduit d'évacuation s'est ouvert, son pied s'est coincé dedans, du coup il a été bloqué. Les maîtres nageurs l'ont vu, ils étaient quatre, ils ont essayé de le sortir, ils n'ont pas réussi, ils ont dû vider l'eau à la main, pour le sortir ensuite", a raconté le jeune homme.
Le garçon se trouvait dans le petit bassin, dans 80 centimètres d'eau. Quand sa jambe s'est coincée, il a eu la tête sous l'eau pendant de très longues minutes, sans que personne ne réussisse à le sauver. "C'est dramatique pour la famille, c'est à eux que nous pensons en premier. Il n'y a pas de mots pour qualifier ce fait", a réagi Jean Bousquet, adjoint au maire de la commune.
Une enquête pour homicide involontaire vient d'être ouverte. Les gendarmes ont posé des scellés sur les grilles de la piscine et ont débuté leur investigation. La mairie a également mis en place une cellule psychologique, pour accompagner la famille de la victime et les très nombreux témoins qui ont assisté au drame, impuissants
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte