1 min de lecture Animaux

Val d'Isère : un guide retrouve une marmotte dans le moteur de son véhicule

Un guide de haute montagne en Savoie a fait une drôle de découverte dans son moteur : une marmotte, bien difficile à déloger.

La marmotte coincée dans le moteur
La marmotte coincée dans le moteur Crédit : Serge Pueyo
Serge Pueyo édité par Camille Sarazin

Un guide de haute montagne de Val d’Isère, en Savoie, a eu la surprise de retrouver une marmotte dans son moteur, dans sa voiture garée en plein centre de la station.

Au début, le guide a cru que c'était son alarme qui était défaillante. Mais c’est bien la marmotte qui sifflait dans son moteur. On ne sait pas pourquoi la marmotte s’est réfugiée dans le véhicule. Les pompiers n’ont pas réussi à la faire sortir.

Il a fallu que le lendemain matin, Joël se rende au garage, toujours avec la marmotte dans le moteur, pour que le garagiste enlève certaines pièces et finisse pas faire sortir la marmotte. L’animal est alors partie se réfugier… dans un autre moteur, dans une autre voiture du garage.

Nouveau démontage de pièces… Et finalement, c’est un garde du parc national de la Vanoise qui est venu sortir l’animal du deuxième moteur, avec des gants, pour ne pas se faire mordre. La marmotte est cette fois-ci repartie dans la montagne.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Animaux Insolite Savoie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants