1 min de lecture Société

"La ferme, monsieur Mélenchon, c'est votre meilleur rôle !", lance Pascal Praud

ÉDITO - La "plus grande ferme de France" a baissé le rideau dimanche 5 mars. Plusieurs candidats à la présidentielle ont fait le déplacement.

Pascal Praud Le Praud de l'info Pascal Praud
>
"La ferme, monsieur Mélenchon, c'est votre meilleur rôle !", lance Pascal Praud Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
Les auditeurs ont la parole - Praud
Pascal Praud et Loïc Farge

"Adieu veaux, vaches, cochons ! Au revoir aussi la ménagerie politique qui a parcouru les allées du Salon de l'Agriculture, accompagnée des états-majors, gardes du corps, forces de police", lance Pascal Praud. "Quel cirque ! Journalistes, micros, caméras : quel barnum !", clame-t-il encore.

"Et vas-y que je te mange un morceau de saucisson, que je bois un coup de rouge à la santé de la France éternelle !", tonne le journaliste, qui dénonce "le spectacle, la démagogie, la pêche aux voix dans toute leur expression". Il remarque qu'"aucun candidat n'a sur le fond un vrai programme pour les agriculteurs, sauf Marine Le Pen qui désigne l'Europe comme le responsable de tous les maux". Il ajoute : "Est-ce que sortir de l'Europe est la solution à tous les problèmes ?".

"Tout le personnel politique, de droite comme de gauche, s'est vautré dans la paille, tous les camps, toutes les tendances", note Pascal Praud. "Tous, sauf un : Jean-Luc Mélenchon", corrige-t-il. "Le candidat de la France Insoumise a eu la décence d'aller visiter une ferme, une vraie, pendant cette période. Bravo à lui !", affirme le journaliste. "La ferme, monsieur Mélenchon, c'est votre meilleur rôle !", conclut-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Salon de l'agriculture Présidentielle 2017
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants