2 min de lecture Auto

Salon de Genève 2016 : Renault et DS brillent

REPLAY - Le salon de Genève est ouvert à la presse. Les marques françaises y ont dévoilé leurs nouveautés. En particulier Renault qui y brille.

auto radio Auto-Radio Christophe Bourroux iTunes RSS
>
Salon de Genève 2016 : Renault et DS brillent Crédit Image : Photo constructeur | Crédit Média : Christophe Bourroux | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux Journaliste RTL

Renault, plus en forme que jamais. La marque au losange met KO debout ses concurrents. Sur le stand Citroën, à part la Méharie électrique, pas grand chose à se mettre sous la dent. Et chez Peugeot, il n'y a guère que la nouvelle version du 2008. Un SUV assez convainquant qui veut détrôner le Captur de Renault, numéro un des ventes en France dans sa catégorie.

Justement sur le stand de la marque au losange. C'est la fête. Avec bien sur une méga star : le nouveau Scénic. Hyper convainquant. Après trois générations et cinq millions d'exemplaires vendus en vingt ans, fini le monospace compact à l'ancienne. Plus musclé, il ressemble à un petit SUV, avec d'énormes roues de 20 pouces.

Son pare-brise est immense et l'intérieur de plus en plus avec des sièges qui, enfin, s'escamotent automatiquement dans le plancher en appuyant simplement sur un bouton. Pour un prix qui devrait friser les 23.000 euros. À ses côtés tout aussi conquérante, une autre familiale la Mégane Break. Ses atouts : un fort volume de chargement et une déclinaison musclée à venir de 205 chevaux. Seul bémol,  pas d'AlAlpine à l'horizon. Pour la voir il faudra patienter jusqu'à la rentrée et le Mondial de l'Auto de Paris.

Coup de coeur pour le stand DS

DS qui souhaite s'émanciper de plus en plus de Citroen. Plus aucune trace de chevrons sur sa nouvelle DS3 et sur son décoiffant concept car. Tout électrique d'un peu plus de 400 chevaux capables de passer du 0 à 100 km/h en 4,5 secondes. Et une vitesse de pointe 250 km/h pour plus de 300 km d'autonomie.

À lire aussi
Une Ford Mustang Mach 1 dans "Les Diamants sont éternels" (1971). auto
États-Unis : Ford présente une Mustang électrique au salon de l'auto de Los Angeles

Particularité, l'arrière est complètement fermé, sans lunette, remplacé par des caméras. À l'intérieur grand luxe..et un gadget très chic : une montre que vous pouvez aussi bien porter au poignet ou fixer à la console centrale. Assurément avec ce concept car qui montre déjà le futur de la marque, on voit que DS prend la bonne route.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Auto Voitures neuves Salon de Genève
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants