L'Opel Astra élue voiture de l'année 2016

REPLAY - Le verdict est tombé ! Les voitures françaises ont été battues cette année encore dans l'élection de la voiture de l'année 2016.

>
L'Opel Astra élue voiture de l'année 2016 Crédit Média : Christophe Bourroux Télécharger

Juste avant l'ouverture du Salon de Genève à la presse ce matin, où vous vous trouvez, Christophe Bourroux, le prix de la voiture de l'année 2016 vient d'être décerné. Et la gagnante est : l'Opel Astra ! Une récompense prestigieuse qui échappe aux marques françaises.

Pas le moindre bout de capot de Peugeot, Citroën, ou Renault. Renault qui pouvait nourrir quelques espoirs avec l'Espace ou la Talisman. Cette année, le jury a boudé les tricolores pour retenir une Allemande. C'est une décision sage. Pour ne pas dire très consensuelle. Exactement comme l'an passé où la Volkswagen Passat l'avait emporté. Car l'Opel Astra 5e génération ne fait pas partie de ses voitures qui fait se retourner les foules dans les rues. Non son style est passe partout. À l'inverse d'autres voitures en lice comme la BMW Série 7. En réalité, c'est son rapport qualité-prix qui fait mouche. Pour un tout petit peu plus de 20.000 euros vous avez une berline super confortable. Exemple : à l'arrière les jambes des passagers ne butent pas sur les dossiers avants. Et elle est hyper bien équipée, en particulier avec un nouveau système d'éclairage assez génial baptisé Matrix.

Il sert à ne pas éblouir ceux que vous croisez tout en voyant parfaitement. Et cela tout en restant en pleins phares. Au lieu d'éclairer partout, seule une zone, indispensable pour votre sécurité, est illuminée. Le système composé de 16 LEDs et une caméra coupe automatiquement une ou plusieurs diodes quand elle détecte un autre véhicule. Cela permet de découper la zone où se trouve le véhicule, alors que les environs restent éclairés. On voit comme en plein jour sans gêner personne. Cette invention mérite d'être démocratisée sur toutes les voitures. Dommage que pour l'instant ce soit proposé en option pour 1.350 euros !

Votez pour votre voiture préférée du salon de Genève ici

La rédaction vous recommande
par Christophe BourrouxJournaliste RTL
Suivez Christophe Bourroux sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

article
7782132851
L'Opel Astra élue voiture de l'année 2016
L'Opel Astra élue voiture de l'année 2016
REPLAY - Le verdict est tombé ! Les voitures françaises ont été battues cette année encore dans l'élection de la voiture de l'année 2016.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/l-opel-astra-elue-voiture-de-l-annee-2016-7782132851
2016-03-01 07:22:25
http://media.rtl.fr/cache/LL2DzEmDfbsN-FWAosgOZw/330v220-2/online/image/2016/0301/7782133082_le-pdg-d-opel-karl-thomas-neumann-pose-aux-cotes-de-l-opel-astra-elue-voiture-de-l-annee-2016.jpg