La nouvelle Estate a tout pour plaire. Sauf peut-être son nom, que Renault continue à donner à sa Mégane version XL. Comme si le mot "break" faisait ringard et pouvait faire fuir le client. Non, appelons donc un chat un chat : il s'agit bien d'un break très séduisant, avec des lignes élégantes. Une déception toutefois : le coffre qui, en version cinq places, ne s'agrandit pas vraiment par rapport à la version actuelle. En contrepartie, il y a davantage de place à l'arrière. Ainsi les sièges se rabattent automatiquement avec des rangements latéraux, et plein s'astuces comme ces crochets pour suspendre les sacs.
Côté équipements, là c'est la fête. Cela va de la grande tablette tactile aux nombreuses aides à la conduite. Sous le capot, il y a du costaud comme la GT, une version musclée qui reprend la technologie des quatre roues directrices. Hélas, il faudra attendre septembre pour pouvoir la conduire.
L'objectif est de séduire davantage de clients que la rivale, la Peugeot 308 SW qui, elle, a déjà deux ans au compteur. Mais la lionne est indomptable : elle écrase littéralement la concurrence, avec 24.500 unités vendues en 2015 (c'est 13.600 de plus que la Renault Mégane 3 Estate).
Élisez vos voitures préférées du Salon de l'automobile de Genève ici.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.