1 min de lecture Salon de Genève

Salon de Genève 2016 : la nouvelle DS et ses 400 chevaux sous le capot

REPLAY - Le salon ouvre ses portes ce weekend. L'occasion de partir à la découverte d'une voiture décoiffante.

auto radio Auto-Radio Christophe Bourroux iTunes RSS
>
Salon de Genève : la nouvelle DS et ses 400 chevaux sous le capot Crédit Image : AFP | Crédit Média : Christophe Bourroux | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux et La rédaction numérique de RTL

À l'occasion du salon automobile de Genève qui ouvre ses portes ce weekend, nous partons à la découverte d'une voiture décoiffante. Et cette année, je vous ai aussi trouvé une Bugatti de 1500 ch. Mais la surprise vient de DS. Qui a dévoilé un concept décoiffant. Une sportive, catégorie GT qui envoie du lourd. Un peu plus de 400 chevaux sous le capot capable de passer du 0 à 100 km/h en 4,5 secondes. Et une vitesse de pointe de 250 km/h et le tout électrique. Plusieurs particularités comme l'arrière qui est complètement fermé, opaque sans lunette, et remplacé par des caméras. 

DS, qui est désormais une marque propre aux cotés de Citroën et Peugeot, essaie jouer sur le luxe tricolore. En faisant travailler des maisons de luxe, des artisans français. L'intérieur de la voiture est entièrement réalisé à la mains. Cela va des sièges en cuir façon bracelet montre en passant par de de l’aluminium guilloché. Au final pas moins de 800 heures de travail auront été nécessaires aux artisans. Assurément avec ce concept car qui montre déjà le futur de la marque, on voit que DS prend la bonne route. 

Concernant la nouvelle Bugatti, elle a littéralement scotché tous les journalistes du salon de Genève. Ce qui sauve cette voiture, c’est qu’elle est très belle, très bien dessinée, très racée. Parce que pour le reste, on est dans le grand n’importe quoi. Vous êtes prêts ? Attachez vos ceintures… Le moteur c’est un 16 cylindres, de 8 litres de cylindrée, qui offre une puissance de 1500 chevaux et qui permet donc à cette Bugatti Chiron d’atteindre 420 km/h en pointe sur circuit, évidemment, et encore pas tous les circuits, il faut trouver une piste adaptée à ce niveau de vitesse, ce qui est plutôt rare. Bugatti affirme avoir déjà 180 commandes sur les 500 exemplaires disponibles.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Salon de Genève Auto Audi
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants