1 min de lecture Coronavirus

Saint-Germain-en-Laye : la célèbre Fête des Loges est annulée

VU DANS LA PRESSE - Malgré l'élaboration d'un protocole sanitaire avec les forains, la mairie a préféré annuler la Fête des Loges. Sans l'aval du gouvernement, le maire a refusé de porter la responsabilité de son organisation.

La Fête des Loges (2007)
La Fête des Loges (2007) Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
photo camille
Camille Sarazin Journaliste

Cette année, la Fête des Loges n'aura pas lieu. Un protocole sanitaire a été élaboré avec les forains, mais la ville de Saint-Germain-en-Laye ne se trouve pas en mesure de l'appliquer, assure son maire. 

"Je n'ai pas obtenu d'engagement et de garanties fermes du gouvernement me permettant de maintenir la Fête des Loges cette année, écrit Arnaud Pericard, le maire de cette commune des Yvelines, dans un communiqué relayé par Le ParisienNotre ville ne peut porter seule la responsabilité de l'organisation d'un tel événement dans un contexte aussi sensible." Il n'aurait pas obtenu les garanties nécessaires de la part de la préfecture. 

L'organisation de cette 368e édition était compliquée. En plus de mesures sanitaires très strictes à faire respecter, la mairie ne pouvait pas assumer le coût financier de la Fête des Loges

Un coup dur pour les forains

"La perte pourrait atteindre 700.000 euros cette année en raison d'un format réduit sur la durée comme sur le nombre de forains présents. Le coût de la crise sanitaire s'élèvera à plusieurs millions pour la ville qui ne peut faire face à de nouvelles dépenses", poursuit le maire. Un coup dur pour les forains, qui ont déjà dû faire face à l'annulation de la Foire du trône. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Épidémie Fête
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants