Quatre jeunes et une quinzaine de forains se sont affrontés vendredi soir à la Fête des Loges à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines), a-t-on appris ce samedi 5 juillet. Plusieurs personnes ont été blessées, dont une grièvement.
Les jeunes, originaires du Val-d'Oise et de l'Essonne et âgés d'une vingtaine d'années, ont voulu monter dans un manège d'auto-tamponneuses sans payer, ce qui a provoqué le mécontentement de la gérante qui a stoppé l'attraction, selon les premiers éléments de l'enquête. "Une rixe a alors éclaté plus loin entre les jeunes et une quinzaine de forains qui les ont passés à tabac", a relaté une source policière s'appuyant sur le témoignage d'une victime.
Trois des quatre jeunes ont été blessés : l'un d'eux, qui était très alcoolisé, souffre d'"importantes blessures à la tête", avec "des lésions probables au cerveau", selon la source policière. Il a été plongé dans un coma artificiel à l'hôpital Foch de Suresnes (Hauts-de-Seine) et son pronostic vital était réservé samedi soir. Un autre jeune souffre d'une fracture ouverte de la mâchoire. Un troisième a été légèrement blessé. Dans la confusion, un policier qui tentait de calmer les esprits a reçu un coup de poing au visage.
L'enquête a été confiée au commissariat de Poissy (Yvelines).
La 362e édition de la Fête des Loges, qui se dit "plus ancienne fête foraine de France", attend trois millions de visiteurs cet été dans la forêt de Saint-Germain-en-Laye. La présence policière sera renforcée sur le site dans le week-end.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte