Profession essentiellement féminine, le métier de sage-femme est ouvert aux hommes depuis près de quarante ans maintenant. Maïeuticiens ou maïeuticiennes, ces professionnels de santé dédient leur vie à celle des autres en accompagnant les couples et les mères monoparentales dans les moments les plus importants de leur vie, du début de la grossesse jusqu'à l'après accouchement.
Martin fait partie de ces hommes qui ont choisi de balayer les stéréotypes en s'orientant vers la profession de sage-femme. Etudiant en cinquième année, il doit désormais valider son stage à la maternité avant de se lancer dans le grand bain.
Sage-femme depuis quarante-et-un an, Michelle est l'une des rares à ne pas avoir déserté l'hôpital pour se tourner vers le libéral. Avec chacune de ses patientes, elle tente d'instaurer une relation de confiance propice aux confidences.
Sophie est quant à elle sage-femme libérale à la campagne. Chaque jour, elle parcourt des centaines de kilomètres pour rendre visite aux mamans qui ont récemment accouché. Au-delà de l'accompagnement médical, elle instaure un accompagnement psychologique fondamental avec ses patientes.
Plongée dans le quotidien de ces femmes et de ces hommes pour qui la relation humaine est au cœur du métier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte