Le coup de gueule du patron de Safran. Olivier Andriès a récemment fait savoir que l'entreprise, spécialisée dans l'aéronautique, boycottera désormais les villes dirigées par des écologistes. Une menace lancée à un an des élections municipales.
Comment l'expliquer ? Le directeur général de Safran raconte avoir négocié avec la maire socialiste de Rennes. Mais ces négociations ont visiblement été mal accueillies. Il évoque des jets de tomates de la part des écologistes "sur le thème, c'est l'aéronautique, c'est l'avion, ils vont polluer. Et puis, c'est le militaire, ce n'est pas bien. Pour moi, il n'est plus question d'investir dans une ville qui est détenue par une majorité écologiste", a prévenu Olivier Andriès.
Les élus rennais ont pourtant posé des questions légitimes, répond le député écologiste Charles Fournier au patron de Safran. Il rappelle que le projet s'est finalement monté. L'élu est en colère après la sortie d'Olivier Andriès. "Une phrase comme celle-là, elle est réutilisée par le Rassemblement national et par des élus de droite", a indiqué Charles Fournier. Ce dernier invite le patron de Safran à venir débattre avec lui.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte