Une rainette hispaniolienne, le Osteopilus dominicensis, a été retrouvée bien loin de son habitat naturel. Vivant normalement sur l’île d’Hispaniola, entre Haïti et la République Dominicaine, la grenouille a été retrouvée dans un carton de bananes acheté dans un supermarché de Sheen, en Angleterre. Soit à plus de 6.000 km de chez elle, rapporte Le Huffington Post, jeudi 16 juin.
Cette espèce tropicale a donc probablement dû être ramassée en même temps qu’un régime de bananes. La RSPCA (plus ancienne organisation dédiée au bien-être animal dans le monde) a recueilli l’amphibien blessé à la patte.
Ce genre de "voyage" n'est pas une première. En 2019, entre autres, les employés d'un Lidl de Netherfield (Angleterre) avaient découvert une grenouille arboricole d'Amérique centrale nichée au milieu des bananes importées du Costa Rica. L'amphibien avait alors parcouru 8.500 kilomètres. En 2021, une grenouille de Côte d’Ivoire avait, elle, été repérée dans un régime de bananes dans une école primaire du Merseyside.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte