Elles ne sont pas en tête d'affiche du festival mais vont briller auprès des plus grandes. Groupes émergents, issus de la nouvelle scène internationale comme française, artistes féminines au succès plus confidentiel que leurs consœurs - celles parcourent chaque année les plus grandes scènes des festivals... Plusieurs noms ont cependant retenu notre attention pour l'édition 2017 du célèbre festival parisien.
Rock en Seine terminera l'été au rythme du rock et des passions avec PJ Harvey, The Kills, The XX ou encore The Pretty Reckless et Jain. Mais derrière chacun de ces noms se cachent aussi d'autres talents, programmés sur des scènes plus petites, à des horaires moins flatteurs, mais au son tout aussi prestigieux.
Leur musique vous fera danser, rêver, oublier que l'été est sur le point de tirer sa révérence. Voici une sélection de 4 artistes ou groupes que vous ne connaissez (peut-être) pas encore mais qui devraient vous plaire.
Qui est elle ? Franco-Allemande, Karoline Rose est une toute nouvelle en solo dans l'industrie musicale puisqu'elle a sorti son premier EP en juin dernier. Originaire de Forêt-Noire, la musicienne chante en anglais et parfois en allemand. Elle a commencé à pousser sur ses cordes vocales à l'église avant de s'essayer au punk et au métal dans des groupes. Après avoir participé à un télé-crochet en France, elle intègre le monde de la comédies musicales et des opéras contemporains. Aujourd'hui, la voilà en solo, parce qu'elle "a des choses à crier, des choses à dire".
Sa musique en trois mots ? électronique ; sombre ; puissante.
Où et quand la voir à Rock En Seine ? Le samedi 26 août, sur la scène île-de-France de 22h15 à 22h45.
Qui est elle ? Dans la vie, Brodka s'appelle Monica et vient de Pologne. Là-bas, elle est déjà une star accomplie après avoir emporté un télé-crochet en 2004, alors qu'elle n'avait que 16 ans. Début juin, Brodka a sorti Clashes, son premier album en anglais pour partir à la conquête du monde.
Sa musique en trois mots ? Orchestrale ; ensorcelante ; cinématographique.
Où et quand la voir à Rock En Seine ? Le dimanche 27 août, sur la scène Firestone de 16h à 16h45.
Qui sont-ils ? Ces quatre Parisiens ont sorti un premier EP en mars dernier et font chanter, en chœur et en français, un garçon et une fille pour confronter leurs points de vue. Bien ancrés dans la réalité de la génération Y, les Therapie TACI offrent une belle cartographie de ce que c'est d'être une fille ou un garçon à l'heure de Tinder et des fins de soirées un peu trop arrosées.
Leur musique en trois mots ? Tinder ; duo ; génération Y.
Où et quand les voir à Rock En Seine ? Le samedi 26 août, sur la scène Industrie de 15h10 à 15h50.
Qui sont-ils ? Ces 6 Nantais viennent de sortir leur premier EP, Always Kevin deux ans après la création du groupe qui donc, comme son nom ne l'indique pas, ne vient pas du froid polaire. INÜIT c'est une voix douce et sensible accompagnée d'instruments qui changent au fil des chansons.
Leur musique en trois mots ? Planante ; aérienne ; lyrique.
Où et quand les voir à Rock En Seine ? Le vendredi 25 août, sur la scène Industrie de 15h30 à 16h10.
Pour en savoir plus sur le festival Rock En Seine, direction le site officiel de l'événement.
Tarifs :
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte