1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Bonne année 2017 : "Excuse MyParty", le site pour trouver une soirée au dernier moment
1 min de lecture

Bonne année 2017 : "Excuse MyParty", le site pour trouver une soirée au dernier moment

Le site "Excuse MyParty" s'est spécialisé dans l'organisation de soirées improvisées. Il reste encore quelques bons plans pour le Nouvel An.

Première soirée entre potes
Première soirée entre potes
"Excuse MyParty", le site pour trouver une soirée au dernier moment
01:03
micro generique
La rédaction de RTL

Finis les réveillons alcoolisés avec ses amis. Il est maintenant possible de passer un Nouvel An entouré d'inconnus. Le site "Excuse MyParty" met en relation les organisateurs de soirées et les jeunes fêtards. Le principe est simple : un "ambianceur" prête son appartement et met son événement en ligne. Les internautes du site peuvent ensuite se joindre à sa soirée. Pour s'incruster, trois conditions à remplir : être cool, ouvert d'esprit, et respecter les lieux.

Certains en profitent même pour s'inscrire à plusieurs événements : "Le soir du Nouvel An, on a beaucoup de soirées organisées. Mais il y a aussi pas mal d'annulations", explique Lucien, au micro de RTL. Avec ses amis, ils s'inviteront dans plusieurs fêtes. "C'est essentiellement pour rencontrer de nouvelles personnes, ajoute-t-il. Quand ça se passe chez des particuliers, il y a souvent une contribution, que ce soit de l'argent ou de l'alcool, mais parfois il faut juste ramener son sourire."

Une dizaine de "party" ont lieu à Paris ce soir, dont celle de Déborah à Barbès. Cette jeune chef d'entreprise parisienne va accueillir plus de 250 personnes dans un bar du Xe arrondissement de la capitale. En grande habituée de ces soirées, elle va mêler ses amis, les gens du quartier et les internautes d'"Excuse MyParty". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/