Ce mardi 5 juillet, les quelque 700.000 étudiants ayant passé l'édition 2016 du baccalauréat français reçoivent leurs résultats et une majorité d'entre eux obtiendra son précieux diplôme. Une très faible proportion, en revanche, se distingue des autres bacheliers en atteignant une note remarquable, supérieure à 20.
D'après le rectorat de La Réunion, une lycéenne du lycée Pierre Lagourgue inscrite en série S du baccalauréat a décroché la moyenne finale de 20,78. Toujours dans le département d'outre-mer, d'autres brillantes étudiantes ont atteint une note exceptionnelle, comme celles du lycée privé Levasseur (Saint-Denis) ou du lycée BellePierre, qui s'en sortent respectivement à 20,51 et 20,84 de moyenne, selon le site zinfos974.
Une autre élève, en métropole celle-ci, est même allée plus loin dans l'excellence, atteignant 20,84 de moyenne finale et devenant la major 2016 de l'académie de Lyon, où elle est inscrite, au lycée international de Ferney-Voltaire. Elle a d'ailleurs évoqué "une sacrée surprise" et précisé vouloir entamer des études de médecine en septembre prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.