Pour la plupart des quelque 700.000 candidats au baccalauréat de l'édition 2016, ce mardi 5 juillet devait sonner comme une délivrance. C'était sans compter sur la malheureuse et grossière erreur relevée ce matin par le journal Sud-Ouest. En se rendant sur Internet pour y découvrir leurs résultats, plus de 700 élèves girondins ont eu une mauvaise surprise et ont cru, dans un premier temps, avoir échoué à l'examen.
En réalité, selon le rectorat de Bordeaux, cité par L'Express, "les fichiers envoyés à 10h n'étaient pas les bons. Il y a eu un problème de chargement de la base de données". En conséquence, une source de l'administration publique rapporte qu'il "manquait certaines notes à des candidats à qui on a dit qu'ils n'étaient pas admis alors qu'ils l'étaient".
Finalement, les données correctes ont été mises en ligne vers midi, comme le rapporte Sud-Ouest, et les 730 étudiants concernés - essentiellement en série S, selon le rectorat - ont pu accéder à leurs notes réelles. Malheureusement, L'Express rapporte que pour 10 des lycéens impliqués, la modification n'a rien changé au résultat final.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte