1 min de lecture

Résultats bac 2016 : le rectorat de Bordeaux donne des résultats erronés à plus de 700 élèves

En ce jour de résultats du baccalauréat, plusieurs centaines d'élèves se sont vu attribuer des notes erronées.

Baccalauréat : le rectorat de Bordeaux fait une mauvaise surprise à plus de 700 élèves

Crédit : MARTIN BUREAU / AFP

Maxime Magnier

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Pour la plupart des quelque 700.000 candidats au baccalauréat de l'édition 2016, ce mardi 5 juillet devait sonner comme une délivrance. C'était sans compter sur la malheureuse et grossière erreur relevée ce matin par le journal Sud-Ouest. En se rendant sur Internet pour y découvrir leurs résultats, plus de 700 élèves girondins ont eu une mauvaise surprise et ont cru, dans un premier temps, avoir échoué à l'examen

En réalité, selon le rectorat de Bordeaux, cité par L'Express, "les fichiers envoyés à 10h n'étaient pas les bons. Il y a eu un problème de chargement de la base de données". En conséquence, une source de l'administration publique rapporte qu'il "manquait certaines notes à des candidats à qui on a dit qu'ils n'étaient pas admis alors qu'ils l'étaient".

Finalement, les données correctes ont été mises en ligne vers midi, comme le rapporte Sud-Ouest, et les 730 étudiants concernés - essentiellement en série S, selon le rectorat - ont pu accéder à leurs notes réelles. Malheureusement, L'Express rapporte que pour 10 des lycéens impliqués, la modification n'a rien changé au résultat final.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info