2 min de lecture Parlons-nous

Reprendre confiance après une rupture

Une des conséquences de la rupture amoureuse peut être la perte de confiance en soi. Un manque important qui n'aide pas à rebondir.

Caroline Dublanche Parlons-Nous Caroline Dublanche iTunes RSS
>
Cécile a perdu son travail et son conjoint à cause de sa déficience visuelle Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Paul Delair

L'ex-mari de Denise est parti il y a 3 ans après 40 ans de mariage. Elle n'a eu aucune explication depuis. Ce qui a été le plus difficile, c'est qu'aujourd'hui, il sort avec la meilleure amie de Denise.

Pierre est agriculteur. Il a eu une histoire sentimentale qui l'a énormément marqué. Elle s'est terminée il y a 4 ans. Mais depuis, il n'arrive pas à passer à autre chose. Surtout que le poids de sa profession et de sa famille ne facilite pas la tâche de Pierre.

Flore est avec un homme depuis 4 ans qui vit à 150 km. Depuis le confinement, il semble distant. Depuis quelques semaines, Flore a l'impression qu'il lui ment. Elle ne l'a pas vu depuis 3 semaines et ne sait pas comment réagir.

Cécile a une déficience visuelle qui s'est aggravée ces derniers temps. A cause de cela, elle a perdu son travail. Et son compagnon l'a quittée car il ne supportait plus les colères de Cécile. Elle culpabilise de ce qui lui arrive et de faire souffrir ses proches.

À lire aussi
Caroline Dublanche Parlons-nous
Rendez-vous chez le gynéco, une épreuve à surmonter

Dans "Parlons-Nous" entre 22h et 0h30, la psychologue Caroline Dublanche recueille les confidences des auditeurs de RTL.

Pour nous contacter :

Si vous souhaitez, vous aussi, vous confier à Caroline Dublanche :
- appelez-nous au 09.69.39.10.11 (numéro non-surtaxé) 
ou depuis la Belgique au 02.337.60.80 (numéro non-surtaxé) 
- envoyez-nous votre numéro de téléphone par SMS au 64900 code RTL ( 35ct/sms )
- écrivez-nous par mail sur parlonsnous@rtl.fr
- rejoignez-nous sur notre page Facebook

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Parlons-nous Caroline Dublanche Psychologie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants