1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. "On avait l'impression d'être des animaux en cage", confie Julie, bloquée plus de 2h dans le métro
2 min de lecture

"On avait l'impression d'être des animaux en cage", confie Julie, bloquée plus de 2h dans le métro

TÉMOIGNAGE RTL - De nombreux passagers de la ligne 4 du métro parisien sont restés bloqués mercredi soir, certains pendant deux longues heures, dans des rames bondées et surchauffées.

Le métro parisien (illustration)
Crédit : iStock Editorial / Getty Images Plus
PARIS - "On avait l'impression d'être des animaux en cage", confie Julie, bloquée plus de 2h dans le métro
00:01:37
Vincent Serrano
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Soirée cauchemardesque pour des usagers du métro parisien. Cinq rames bondées de la ligne 4 ont été bloquées ce mercredi 14 juin en pleine heure de pointe, pour une raison encore inconnue. Les passagers ont dû attendre pendant plus de deux heures, entassés sous 30 degrés, parfois plus. Le visage des voyageurs, assis sur le sol, dégoulinant de sueur, les vêtements trempés... C'est ce que nous a raconté Julie, qui parle aussi d'une jeune fille en face d'elle, pleurant en silence. 

Elle raconte aussi les crises de panique qui se succèdent, et une autre femme, un peu plus loin, appuyant frénétiquement sur le bouton d'urgence au milieu de la rame. "On avait l'impression d'être des animaux en cage en fait. C'était vraiment angoissant. Et on n'a surtout pas compris pourquoi le métro a démarré finalement de Montparnasse. Je voyais surtout la dame au téléphone crier. Les gens suffoquaient, c'était horrible", dit-elle. Deux heures et 15 minutes plus tard, des pompiers et des agents RATP sont arrivés. S'en est alors suivi une sortie chaotique sur les rails, coincés entre le mur et le métro.

"On a marché vraiment dans des endroits où personne ne marche. On était sale, on avait de l'enduit partout, sur les habits, sur les mains, on était à la file indienne, tous bloqués parce que, bien sûr, tout le monde veut avancer en même temps. Et il fallait faire attention parce que c'était dans le noir", explique Julie, qui compte porter réclamation avec d'autres compagnons de fortune contre la RATP. La société, elle, parle d'incident exceptionnel. Son PDG, Jean Castex, ouvre une enquête interne pour en déterminer les raisons. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte