Les Français ne seraient pas contre le fait d'avoir une idylle au travail. Ils sont 44% à se dire ouverts à l'idée de rencontrer leur prochaine conquête dans leur milieu professionnel, 13% avouent avoir déjà eu une relation avec un collègue.
Le sondage montre que la taille de l'entreprise semble avoir une influence : si 56% des travailleurs d'entreprises de 250 à 999 salariés sont favorables à une relation amoureuse au travail, ils ne sont plus que 26% lorsque l'entreprise comporte moins de 10 salariés. D'après l'étude, plus de la moitié (57%) des jeunes âgés de 18 à 29 ans envisageraient de mêler sentiments amoureux en entreprise; un chiffre qui descend à 38% pour les salariés de 40 à 49 ans, mais qui a tendance à remonter pour les 50 ans et plus (41%).
L'étude ne précise pas si les avances sont faites durant la pause café ou pendant les horaires de travail. Le sondage a été réalisé en ligne avec un échantillon de 1.013 personnes représentatif des salariés français.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte