1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Relation avec un collègue : 44% des Français se laisseraient tenter
1 min de lecture

Relation avec un collègue : 44% des Français se laisseraient tenter

Les hommes paraissent plus téméraires et sont 55% à être enclins à franchir le pas contre 32% du côté des femmes.

Un jeune couple s'embrasse sur le pont Alexandre III à Paris
Un jeune couple s'embrasse sur le pont Alexandre III à Paris
Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Les Français ne seraient pas contre le fait d'avoir une idylle au travail. Ils sont 44% à se dire ouverts à l'idée de rencontrer leur prochaine conquête dans leur milieu professionnel, 13% avouent avoir déjà eu une relation avec un collègue.   

Plus l'entreprise est grande, plus les salariés se laisseraient tenter

Le sondage montre que la taille de l'entreprise semble avoir une influence : si 56% des travailleurs d'entreprises de 250 à 999 salariés sont favorables à une relation amoureuse au travail, ils ne sont plus que 26% lorsque l'entreprise comporte moins de 10 salariés. D'après l'étude, plus de la moitié (57%) des jeunes âgés de 18 à 29 ans envisageraient de mêler sentiments amoureux en entreprise; un chiffre qui descend à 38% pour les salariés de 40 à 49 ans, mais qui a tendance à remonter pour les 50 ans et plus (41%). 
L'étude ne précise pas si les avances sont faites durant la pause café ou pendant les horaires de travail. Le sondage a été réalisé en ligne avec un échantillon de 1.013 personnes représentatif des salariés français. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/