"Le plus grand théâtre du monde" dit la publicité. Elle n'est pas mensongère avec 1.336 spectacles dans 127 lieux pour le off et quelques 50 spectacles pour le "in". Ils mettent cette année Shakespeare à l'honneur. Dès samedi soir, le patron du festival, Olivier Py, présente une nouvelle mise en scène du Roi Lear à la Cour d'Honneur du Palais des papes. Richard III sera aussi programmé à l'Opéra Grand Avignon, mis en scène par l'excellent Thomas Ostermeier.
RTL a assisté à une adaptation de "Amok", la nouvelle de Stefan Zweig, interprétée seul sur scène par Alexis Moncorgé, le petit-fils de Jean Gabin. C'est une révélation. La manière dont il s'approprie le personnage d'Amok est bouleversante. Il nous transporte un siècle en arrière en Malaisie. C'est le journal d'un fou d'amour que nous offre ce spectacle.
Olivier Py a aussi voulu faire découvrir des artistes qui n'ont jamais été programmés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte