1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Réinsertion : une deuxième chance possible ?
1 min de lecture

Réinsertion : une deuxième chance possible ?

Après une erreur de parcours et un séjour en prison vient le temps de retrouver la société... On parle de réinsertion dans On est fait pour s'entendre !

Réinsertion : une deuxième chance possible ?
Réinsertion : une deuxième chance possible ?
00:37:13
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le milieu carcéral français accueille plus de 70 000 détenus. Parmi eux, nombreux sont ceux qui œuvrent activement à leur réinsertion, par le travail et la formation, ou grâce à un déclic. Car une fois les portes de la liberté ouvertes, il faut reprendre et réapprendre sa vie. David Desclos, ancien détenu aujourd'hui comédien et auteur, nous raconte son expérience à l'occasion de la sortie de son livre Une Histoire vraie.
Notre passé reste-t-il toujours une entrave ? Comment aller de l'avant ? A-t-on tous droit à une deuxième chance ?

Vous souhaitez témoigner par écrit, intervenir dans l'émission ou proposer des sujets ? 
Envoyez-nous un mail à l'adresse suivante : onestfaitpoursentendre@rtl.fr (ici) ou contactez-nous en message privé sur nos réseaux sociaux : Facebook et Twitter !

"On est fait pour s'entendre", le magazine qui vous ressemble et vous rassemble, de 15h à 16h, en direct, sur RTL ! 

Invité.e.s

- Véronique Carrion, directrice générale du réseau des écoles Cuisine mode d'emploi(s), créé à l'initiative de Thierry Marx

À lire aussi

- David Desclos, comédien et auteur de Une histoire vraie (sortie le 25 septembre aux éditions Flammarion)

- Cyrille Canetti, psychiatre, chef de service-SMPR (service médico-psychologique régional) et consultations extra-carcérales à l'hôpital Sainte-Anne

Une histoire vraie
Crédit :
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte