1 min de lecture Le journal

Réforme territoriale : Manuel Valls salue une première victoire

LE JOURNAL - Invité ce matin à l'antenne de RTL, Manuel Valls est revenu sur la réforme territoriale que viennent d'adopter les députés. Pour lui, ce vote constitue une grande victoire. - Le journal de 9h, du 24 juillet 2014.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Réforme territoriale : Manuel Valls salue une première victoire Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe Corbé
Philippe Corbé
et La rédaction de RTL

Hier mercredi 23 juillet, les députés ont adopté le premier volet de la réforme territoriale. Après avoir franchi le cap de l'Assemblée nationale, le texte sera soumis au Sénat à l'automne. En attendant l'adoption définitive de ce projet de loi, Manuel Valls se félicite d'ores et déjà d'une première victoire.

Alors que tout le monde pensait que nous n'allions pas réussir cette réforme, la nouvelle carte a été votée à l'unanimité.

Manuel Valls
Partager la citation

La carte de France est passée de 22 régions à 13 après le vote au Palais Bourbon. La réforme prévoit notamment la fusion entre le Nord-Pas-de-Calais et la Picardie. L'union entre le Poitou-Charentes, le Limousin et l'Aquitaine est aussi prévue. 

À écouter également dans ce journal

- Une nouvelle manifestation pour Gaza est prévue samedi à Paris. Il n'est pas encore certain qu'elle soit autorisée par la préfecture de police.
- Manuel Valls a confirmé le lancement d'une nouvelle baisse d'impôts dès l'automne prochain.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants