Comme prévu, les pro-palestiniens de France envahiront à nouveau les rues aujourd’hui. À Paris, le défilé sera particulièrement scruté par les forces de sécurité. Les autorités évoquent un déploiement massif de policiers, mais sans avancer un chiffre précis.
Parallèlement, la préfecture de police a elle-même dessiné le tracé du cortège, qui relie la place Denfert-Rochereau à l'esplanade des Invalides. Le but est d'éviter au maximum les points sensibles comme les commerces ou les synagogues.
La manifestation verra la participation des syndicats, des associations, ainsi que des partis issus de différentes tendances politiques. Quatre organisations vont d'ailleurs assurer ensemble le service d'ordre, à savoir, la CGT, le NPA (Nouveau parti anticapitaliste), le Parti de Gauche et le Parti communiste français.
- Au Proche-Orient, les bombardements se poursuivent. Six Palestiniens, dont deux enfants, ont été tués ce matin dans la bande de Gaza.
- Un Français a été condamné à 15 ans de prison par un tribunal de Bali pour trafic de drogue.
- Une enquête est en cours pour
déterminer l'origine du terrible accident de la route qui s'est
produit hier à Courteranges.
- Hier, le Parlement a définitivement
adopté la réforme ferroviaire. Rappelons que cette dernière était
à l'origine d'une grève de deux semaines à la SNCF.
- Les premières dépouilles des victimes du vol MH17
de la Malaysia Airlines arriveront ce mercredi aux Pays-Bas.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte