1. Accueil
  2. Actu
  3. Débats et société
  4. Réforme du collège : 6 profs sur 10 pensent que l'emploi du temps est plus compliqué

Réforme du collège : 6 profs sur 10 pensent que l'emploi du temps est plus compliqué

INFO RTL - Selon une enquête réalisée par le syndicat d'enseignants Snes, la réforme du collège pose des problèmes pratiques au quotidien pour les enseignants.

Une classe de collège (illustration)
Une classe de collège (illustration)
Crédit : AFP
Réforme du collège : le casse-tête des emplois du temps
01:04
Anais Bouissou
Anaïs Bouissou
Journaliste

Six enseignants au collège sur dix pensent que l'emploi du temps est plus compliqué depuis la mise en application de la réforme du collège, à la rentrée 2016, selon une enquête menée par le syndicat d'enseignants Snes, dont RTL s'est procuré les résultats. 

Cette enquête, menée entre le 5 et le 18 septembre, à laquelle ont participé 1.112 professeurs du niveau collège met également en évidence que sept professeurs sur dix pensent qu'il n'y a pas eu assez de moyens financiers pour acheter tous les manuels scolaires. En 2016, le budget alloué à la seule Éducation nationale est de 65,72 milliards d'euros, contre 65,02 milliards d'euros pour l'année 2015, année au cours de laquelle ce budget était redevenu le premier de l'État.

Pour le Snes, même s'il "est trop tôt pour constater les effets de la réforme du collège 2016 sur les élèves", cette enquête "confirme la mise à mal du cadre national des enseignements". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/