Un mois après l'incendie de Notre-Dame, beaucoup d'entre vous s'interrogent : faut-il continuer à donner de l'argent alors que certains ont déjà avancé le chiffre d'un milliard d'euros récoltés ? Il y a quelques jours, la Fondation du patrimoine annonçait que la collecte serait arrêtée la semaine prochaine. "Nous avons fait le plein", disait son président Guillaume Poitrinal. Et bien ce n'est pas du tout l'avis d'une autre Fondation, la Fondation Notre-Dame.
Pour son délégué général Christophe Rousselot, "le sujet du surplus, ça demeure une hypothèse qui n'est pas encore vérifiée". Il estime que le coût total des travaux, nous ne le savons pas encore précisément" même si il y a "des idées qui ont été données, des fourchettes".
Selon lui, il faut donc continuer à donner pour la restauration de l'emblématique monument parisien.
Il assure en effet que "cette collecte demeure vraiment importante pour que ce que nous appelons 'le programme Cathédrale' puisse se réaliser". Le délégué général de la Fondation Notre-Dame assure que "formellement nous avons encaissé 9,5 millions d'euros qui proviennent essentiellement des particuliers et quatre millions de grands donateurs".
Un total de 13 millions d'euros avec "un don moyen autour de 150 euros" provenant des particuliers qui ont adressé un chèque ou un don via le net. Pour Christophe Rousselot, délégué général de la Fondation Notre-Dame, il n'est pas trop tard pour continuer à donner.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte