1 min de lecture Notre-Dame de Paris

Reconstruction de Notre-Dame : il n'est pas trop tard pour continuer à donner

INFO RTL - Il y a quelques jours, la Fondation du Patrimoine annonçait que la collecte serait arrêtée la semaine prochaine. Ce n'est pas du tout l'avis d'une autre fondation, la Fondation Notre-Dame, qui elle, estime que "le sujet du surplus, demeure une hypothèse".

Des ouvriers sur l'échafaudage de Notre-Dame de Paris
Des ouvriers sur l'échafaudage de Notre-Dame de Paris Crédit : RTL
charlotte baris
Charlotte Baris édité par Sarah Ugolini

Un mois après l'incendie de Notre-Dame, beaucoup d'entre vous s'interrogent : faut-il continuer à donner de l'argent alors que certains ont déjà avancé le chiffre d'un milliard d'euros récoltés ? Il y a quelques jours, la Fondation du patrimoine annonçait que la collecte serait arrêtée la semaine prochaine. "Nous avons fait le plein", disait son président Guillaume Poitrinal. Et bien ce n'est pas du tout l'avis d'une autre Fondation, la Fondation Notre-Dame.

Pour son délégué général Christophe Rousselot, "le sujet du surplus, ça demeure une hypothèse qui n'est pas encore vérifiée". Il estime que le coût total des travaux, nous ne le savons pas encore précisément" même si il y a "des idées qui ont été données, des fourchettes". 

Selon lui, il faut donc continuer à donner pour la restauration de l'emblématique monument parisien. 

Un total de 13 millions d'euros collectés

Il assure en effet que "cette collecte demeure vraiment importante pour que ce que nous appelons 'le programme Cathédrale' puisse se réaliser". Le délégué général de la Fondation Notre-Dame assure que "formellement nous avons encaissé 9,5 millions d'euros qui proviennent essentiellement des particuliers et quatre millions de grands donateurs". 

À lire aussi
Cathédrale Notre-Dame de Paris Incendie à Notre-Dame
Les infos de 12h30 - Notre-Dame : 38 personnes licenciées après l'incendie

Un total de 13 millions d'euros avec "un don moyen autour de 150 euros" provenant des particuliers qui ont adressé un chèque ou un don via le net. Pour Christophe Rousselot, délégué général de la Fondation Notre-Dame, il n'est pas trop tard pour continuer à donner.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Notre-Dame de Paris Argent
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants