Fan de décoration vintage ? Cela tombe bien. La RATP organise dès ce vendredi 26 novembre, 11 heures, une vente aux enchères en ligne, où 215 pièces de son mobilier seront à saisir. Celle-ci durera jusqu'au 3 décembre et sera accessible à tous les budgets.
"C'est une grande première" a expliqué Jean Rouzaud, directeur du département maintenance des équipements, des systèmes et des espaces, à nos confères du Parisien. Cette idée de vente aux enchères à vu le jour grâce aux agents de maintenance, qui trouvaient dommage de mettre de mythiques objets du métro au recyclage.
De plus, toutes les bénéfices des ventes seront reversés au Recueil social, qui a pour but d'aider les sans-abri en leur trouvant des solutions d'hébergement ou en leur offrant à manger. Afin de pouvoir enchérir sur un objet, il faudra simplement créer un compte sur le site Drouot.
Petits comme gros budget, tout le monde pourra trouver son bonheur. De la plaque émaillée Trinité d'Estienne d'Orves datant de 1961, qui est estimée à environ 50 euros, à une façade de métro qui elle, serait estimée à 1.500 euros.
D'autres objets seront également disponibles comme des carreaux de céramiques marrons qui entourent généralement le nom des stations de métro. Mais aussi, l'indémodable tourniquet où tout le monde valide sont titre de transport habituellement.
Lors de cette vente aux enchères, il y en aura donc pour tous les goûts et tous les budgets, afin de récolter un maximum de fonds.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte