1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. RATP : une vente aux enchères organisée
1 min de lecture

RATP : une vente aux enchères organisée

Des panneaux de signalisation aux sièges, en passant par le tourniquet. Ce vendredi 26 novembre, la RATP organise une vente aux enchères où 215 objets phare du métro seront vendus.

Un métro de la RATP (Illustration).
Un métro de la RATP (Illustration).
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Charlotte Diry

Fan de décoration vintage ? Cela tombe bien. La RATP organise dès ce vendredi 26 novembre, 11 heures, une vente aux enchères en ligne, où 215 pièces de son mobilier seront à saisir. Celle-ci durera jusqu'au 3 décembre et sera accessible à tous les budgets. 

"C'est une grande première" a expliqué Jean Rouzaud, directeur du département maintenance des équipements, des systèmes et des espaces, à nos confères du Parisien. Cette idée de vente aux enchères à vu le jour grâce aux agents de maintenance, qui trouvaient dommage de mettre de mythiques objets du métro au recyclage. 

De plus, toutes les bénéfices des ventes seront reversés au Recueil social, qui a pour but d'aider les sans-abri en leur trouvant des solutions d'hébergement ou en leur offrant à manger. Afin de pouvoir enchérir sur un objet, il faudra simplement créer un compte sur le site Drouot. 

Des lots pour tous les budgets

Petits comme gros budget, tout le monde pourra trouver son bonheur. De la plaque émaillée Trinité d'Estienne d'Orves datant de 1961, qui est estimée à environ 50 euros, à une façade de métro qui elle, serait estimée à 1.500 euros.

À écouter aussi

D'autres objets seront également disponibles comme des carreaux de céramiques marrons qui entourent généralement le nom des stations de métro. Mais aussi, l'indémodable tourniquet où tout le monde valide sont titre de transport habituellement. 

Lors de cette vente aux enchères, il y en aura donc pour tous les goûts et tous les budgets, afin de récolter un maximum de fonds. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/