1 min de lecture Transports

RATP : une reprise normale du RER B lundi 29 juin

Le trafic sur la ligne B du RER en région parisienne reprendra normalement à partir de lundi 29 juin, après quatre jours de travaux dans la foulée du déraillement d'un train près de la gare de Denfert-Rochereau.

Le RER B (photo d'illustration)
Le RER B (photo d'illustration) Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
IMG_5140
Sarah Rozenbaum et AFP

"L'exploitation normale va pouvoir reprendre lundi matin sur l'ensemble de la ligne RER B", a indiqué la RATP dans un communiqué publié dimanche 28 juin.

Deux voitures sorties partiellement de la voie ont fait l'objet d'une "opération de relevage exceptionnelle", a précisé la RATP, qui a également dû remplacer les rails et quatre aiguillages sur une zone longue de 150 mètres, et remettre en état les équipements de la voie (signalisation et caténaire).

Mercredi 24 juin vers 19h, une partie d'un train ne transportant pas de voyageurs a déraillé. La RATP a qualifié l'incident d'"extrêmement rare". Une enquête a été lancée après l'incident pour en déterminer les causes exactes. Selon les premiers éléments, le train et l'appareil de voie avaient fait l'objet d'un entretien préventif récent.

Depuis jeudi 25 juin, la circulation n'était rétablie que partiellement, avec un RER toutes les 20 minutes entre Gare du Nord et Massy-Palaiseau, sans arrêt à Port-Royal ni Cité universitaire (mais avec un arrêt à Denfert-Rochereau).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Transports RER RATP
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants