1 min de lecture Transports

Île-de-France : un RER B déraille, 7 blessés légers dans l'accident

Le trafic était totalement interrompu sur le RER B mardi 12 juin entre Orsay-Ville et Saint-Remy-les-Chevreuse après le déraillement d'un train.

Le RER B (photo d'illustration)
Le RER B (photo d'illustration) Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Sept personnes ont été légèrement blessées dans le déraillement d'un train. Peu avant 5 heures ce mardi 12 juin, un RER B a déraillé à cause d'un glissement de terrain, a expliqué la ministre des Transports Elisabeth Borne sur France Info.

Trois voitures du train se sont couchées sur les voies, a expliqué Elisabeth Borne, selon qui les personnes blessées ont été rapidement "prises en charge". La préfecture de ce département a de son côté précisé que trois personnes, dont une femme enceinte, ont été transportées à l'hôpital tandis que les quatre autres blessés sont rentrés chez eux.

Louis Gallois, conducteur sur cette ligne de RER depuis 20 ans, peine à y croire. "Je me dis qu'on a eu beaucoup de chance. C'est un événement rarissime, je n'ai jamais vu cela", explique-t-il au micro de RTL. 

À lire aussi
 Gard : des familles d'une commune se mobilisent contre la hausse du prix des transports scolaires transports
Transports scolaires : des familles du Gard en colère après une majoration de 150 euros

Les fortes pluies en cause

Un accident causé par la météo actuelle. En effet, le glissement de terrain est dû aux récentes importantes précipitations qui frappe la France en générale et l'Île-de-France en particulier. L'Essonne, de même que 23 autres départements, a été placé en vigilance orange "pluie-inondation".


"La voie a été sérieusement emportée par la crue d'un torrent" et à certains endroits, "il n'y a plus de ballast", ajoutent les autorités des Yvelines.

"La résolution de l'incident nécessite une intervention importante, explique le compte officiel du RER sur Twitter. Nos équipes sont à pied d'oeuvre, le trafic reste interrompu entre Orsay-Ville et Saint-Remy-les-Chevreuse." La RATP a mis en service des bus de substitution. 

Valérie Pécresse, la présidente de la région Île-de-France, a réagi à cet accident. "Toutes mes pensées vont aux voyageurs du RER B victimes d'un déraillement. Ma reconnaissance aux forces de secours mobilisées", a-t-elle écrit sur Twitter.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Transports Faits divers Ille-de-France
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793720741
Île-de-France : un RER B déraille, 7 blessés légers dans l'accident
Île-de-France : un RER B déraille, 7 blessés légers dans l'accident
Le trafic était totalement interrompu sur le RER B mardi 12 juin entre Orsay-Ville et Saint-Remy-les-Chevreuse après le déraillement d'un train.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/ile-de-france-le-rer-b-deraille-7-blesses-legers-7793720741
2018-06-12 07:47:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/GH04FwqAPkSuVkztu0ZE3Q/330v220-2/online/image/2017/0202/7787046963_le-rer-b-photo-d-illustration.jpg