1 min de lecture Transports

RATP : le Navigo Liberté + dit au-revoir aux tickets de métro

Le nouveau pass Navigo Liberté + permet aux utilisateurs réguliers des tickets de métro d'éviter les files d'attente aux guichets et de réduire leurs coûts de transport.

Le nouveau service Navigo Liberté a été lancé par Île-de-France mobilités
Le nouveau service Navigo Liberté a été lancé par Île-de-France mobilités Crédit : Île-de-France Mobilités
Photo Esther
Esther Serrajordia Journaliste

Fini la galère des tickets de métro perdus ou démagnétisés et des longues files d'attente près des portillons. Avec le nouveau pass Navigo Liberté +, lancé par Île-de-France Mobilités. Préalablement testé sur près de 3.000 utilisateurs, il est disponible depuis le mercredi 13 novembre. 

Le pass s'adresse spécifiquement aux utilisateurs familiers du ticket de métro, qui n'utilisent les transports en commun que de manière ponctuelle, et qui pourront dorénavant ne plus toucher à un ticket de métro pour voyager. 

Le principe est simple. Il suffit de relier son RIB (relevé d'identité bancaire) à son compte Navigo grâce à un portail internet et choisir quelle somme créditer sur son compte. Ensuite, dès que le pass s'active sur les bornes de métro, de bus ou de RER, la somme est directement débitée du montant du titre de transport (1,49 euro). 

L'utilisateur est prélevé à la fin de chaque mois et peut, à tout moment sur le site, voir où en sont ses trajets et consulter ses factures. Sans engagement, le contrat est résiliable à tout moment et sans frais. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Transports RATP Île-de-France
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants