1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Rassemblements anti-mesures sanitaires : près de 114.000 manifestants en France
1 min de lecture

Rassemblements anti-mesures sanitaires : près de 114.000 manifestants en France

Près de 114.000 personnes ont manifesté en France ce samedi 17 juillet pour protester contre le passe sanitaire. Neuf personnes ont notamment été interpellées à Lyon.

"En guerre contre la dictature", a écrit cette manifestante anti-vaccin à Paris ce 17 juillet 2021.
"En guerre contre la dictature", a écrit cette manifestante anti-vaccin à Paris ce 17 juillet 2021.
Crédit : RTL
Romain Giraud

Le ministère de l'intérieur a communiqué ce samedi 17 juillet au soir le nombre de manifestants présents ce jour dans les rues du pays pour protester contre les mesures sanitaires. Près de 114.000 personnes se sont réunis partout dans le pays. 

Deux mesures en particulier ne passent pas : le passe sanitaire et l'obligation de se faire vacciner pour un certain nombre de professions. Partout, l'expression la plus entendue dans ces rassemblements était "non à la dictature sanitaire" venant de plusieurs milliers de personnes, des gens d'horizons très différents : des jeunes, des moins jeunes, des poussettes, des parents et grand-parents. Impossible de s'arrêter sur un profil en particulier. Beaucoup de pancartes, toutes hostiles à Emmanuel Macron étaient présentes. 

Par ailleurs, neuf personnes ont été interpellées à Lyon en marge d'une manifestation non autorisée réunissant près de 1.000 personnes contre le passe sanitaire, a-t-on appris de la préfecture du Rhône.  

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/