Rien ne va plus entre Twitter et Elon Musk. Alors qu'il y a quelques semaines, le multimilliardaire américain avait envisagé et enclenché le processus de rachat de l'entreprise pour la coquette somme de 44 milliards de dollars, il a récemment annoncé avoir mis fin à l'accord passé avec le conseil d'administration. Il a notamment reproché aux dirigeants de Twitter de lui avoir indiqué des informations "fausses et trompeuses" au sujet de l'entreprise.
Ce lundi 11 juillet, le bord de Twitter a affirmé que cet abandon était "invalide et injustifié". Dans une lettre adressée aux représentants d'Elon Musk et publiée sur le site de l'autorité américaine des marchés financiers, le réseau social a ainsi indiqué avoir rempli toutes les obligations prévues dans l'accord conclu au mois d'avril et a exigé que le dirigeant de Space X tienne son engagement.
De plus, Twitter a assuré avoir transmis les informations demandées par le patron de Tesla concernant le nombre de comptes inauthentiques sur sa plateforme, qu'il affirme être inférieur à 5%. Après l'annonce du retrait d'Elon Musk, l'action de l'entreprise a ce lundi grandement chuté à la Bourse de New York. Son prix est descendu à 32,65 dollars, soit 40% de moins que ce qu'avait offert l'entrepreneur lorsqu'il avait annoncé son intention de mettre la main sur Twitter.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte