Le gouvernement devrait annoncer demain des facilités pour recruter des travailleurs étrangers dans des métiers des secteurs en tension bien précis. "Si on peut trouver des solutions par des gens qui ne viennent pas de notre territoire, pourquoi pas", estime François Asselin, à la tête de la confédération des petites et moyennes entreprises françaises.
"Si nous ne trouvons pas dans nos compatriotes la main d'oeuvre dont nous avons besoin ou l'intelligence dont nous avons besoin, bien évidemment il faut élargir, indique-t-il, si on réussit l'intégration, c'est une bonne nouvelle".
"Un entrepreneur ce qu'il a besoin c'est de gens courageux, qui ont du potentiel, qui veulent porter le projet d'entreprise", ajoute-t-il. "Des entreprises ont déjà fait appel à des migrants, les ont formés, et ça se passe plutôt pas mal", constate François Asselin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte