"Quand on est un homme, on peut aussi dire MeToo", assure l'écrivain Frédéric Beigbeder dans l'émission "Quelle époque!" diffusée sur France 2, samedi 15 avril.
"Je ne compare pas. Je ne minimise pas la souffrance des femmes. [...] Mais j'ai aussi le droit de raconter comment étaient les années 70 pour un enfant qui a vécu des trucs. J'ai été battu quand j'avais 7 ans, j'ai vu au Luxembourg un exhibitionniste qui m'a montré son sexe", poursuit l'auteur du livre Confessions d'un hétérosexuel légèrement dépassé.
Un livre "de confessions à la première personne" dans lequel il explique notamment avoir été "élevé par une femme seule." "C'était le matriarcat chez moi et le patriarcat dans le reste de la France", ajoute-t-il.
Frédéric Beigbeder, qui ne se reconnaît plus dans son époque, assure enfin de n'avoir pas la "prétention de raconter la société".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte